mercredi 9 août 2017

Plante carnivore pour aventures amazoniennes. Carnivorous plant for Amazonian adventures.

Je suis en pleine cogitation pour étoffer l'univers amazonien que je compte présenter pour des parties Pulp ou Battlelore mythologie...


... il se trouve qu'une de mes petites plantes grasses a rendu l'âme. Au moment où je décidais de la mettre au déchet vert, l'idée de lui donner une seconde vie s'est imposée.
Voici la plante ci-dessous collée sur un embout plastique servant de socle et permettant l'encollage sur une base ronde.


J'ai ensuite récupéré la structure dénudée d'une plante plastique. Une extrémité faisait penser à une sorte de gueule d'où surgit un aiguillon végétal. J'ai ensuite scindé en trois les pointes des deux autres tiges afin de donner un aspect agressif et préhensile suggérant deux membres.


La base est enduite, des éléments de décors végétaux sont disposés et des grains de liège très fins sont collés avec parcimonie sur les trois tiges, elles-même fixées dans le cœur de la plante.




Je choisis ensuite deux petits serpents en plomb qui viendront enrichir le décor.
La plante séchée et les trois tiges sont ensuite peintes.


La base est légèrement floquée par endroit, des herbes, des fleurs sont ajoutées.


Quelques détails:

Red skin and carnivorius plant.



Où est le second serpent?


Reste à reprendre quelques défauts et à retoucher les fleurs 
afin d'estomper l'effet plastique de ces dernières.


Voici le résultat final avec quelques mises en situation:

Carnivorious plant 28mm



Plante carnivore 28mm
J'envisage d'en faire plus qu'un élément de décor. 
Pourquoi pas un monstre agissant sous le contrôle d'un chamane amazonien?

Mes derniers décors:


Ludiquement

*****

4 commentaires: