dimanche 20 novembre 2022

Hernán, une belle surprise pour une intéressante série.

En 1519, Hernán entreprend la conquête du Mexique par Cortés et ses troupes. Les protagonistes de cette période historique de l'histoire du Mexique et de l'Espagne racontent l'histoire, de Moctezuma à Alvarado, d'Olid à Malintzin...

... c'est par hasard que j'ai découvert cette série que j'apprécie beaucoup. Alors que j'allais à la découverte des programmes d'une chaîne que je ne regarde jamais, 6Ter, je vois ce programme et je tente les premières minutes d'un air dubitatif. Avouons que je craignais le pire mais ma surprise a été grande et j'ai été conquis par la cette série.







La série n'est pas exempte de points négatifs tels que la narration sur deux chronologies parallèles ou quelques scènes manquants d'ampleur... Je reste cependant conquis par le souci de relater une histoire conforme aux sources et livrant une version intelligente de la conquête de "l'empire aztèque". Totonaques et Tlaxcaltèques font aussi pleinement partie de l'aventure, les langues mésoaméricaines sont utilisées et les personnages principaux sont véritablement incarnés et complexes.




Scénette Wargame Illustrated
peinte par Figouze

Disponible sur 6Ter et Prime Vidéo.

Bon visionnage

Ludiquement

*****

1 commentaire:

  1. Merci pour le tuyau! Il m'arrive aussi par désoeuvrement de me perdre dans ce menu où parfois avec une grosse fourche on déniche néanmoins des choses intéressantes, comme la petite série sur Thomas Cromwell que je recommande. Mais celle là m'avait échappé. Impressions identiques après deux épisodes, et une patience mise à rude épreuve pour passer à travers les écrans publicitaires, , er aussi mais une grosse envie à la clé de remettre le couvert sur Crucifixus Mexicorum. :)

    RépondreSupprimer